Adesina: « L’Afrique ne se développera pas grâce à l’aide mais plutôt par les investissements »

M. Akinwuni A. Adesina croit fortement au développement du continent africain, un développement qui ne sera réalisable que grâce à la contribution de tous. Lors d’une réunion qui s’est déroulée à Abidjan, la capitale ivoirienne, le président du Groupe de la Banque africaine de développement, BAD, est revenu sur l’importance de s’activer pour l’autosuffisance alimentaire du continent.

Cette autosuffisance ne sera possible que si l’on investit et met la technologie à la disposition de l’agriculture.

« Nous devons parvenir à l’accès universel à l’électricité. Nous devons aider l’Afrique à devenir autosuffisante sur le plan alimentaire. Nous devons parvenir à l’intégration complète du continent. Nous devons industrialiser l’Afrique et améliorer la qualité de vie de ses populations », a déclaré M. Adesina.

Plein de défi qui ne sera possible que grâce à la contribution de tous et aussi grâce à l’investissement.

« L’Afrique ne se développera pas grâce à l’aide mais plutôt par les investissements. C’est pourquoi la Banque africaine de développement, en coordination avec ses partenaires, a lancé l’Africa Investment Forum, dont la première édition a eu lieu en novembre dernier en Afrique du Sud, à Johannesburg », a rappelé le président de la Banque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *