Marvin Records, le label de Don Jazzy à la conquête du monde

L’un des plus grands labels nigérians entend conquérir l’international et faire valoir la musique africaine. Marvin Records évoque un investissement de plusieurs millions de dollars, apporté par Kupanda Capital et TPG Growth et ceci dans l’optique de s’ouvrir au monde, rapporte Musicinafrica.

Mis en place par l’artiste et producteur Don Jazzy en 2012, Marvin Records se positionne comme l’un des géants labels du Nigeria d’après notre source. Le label a produit des stars nigériane telle que : Korede Bello, Tiwa Savage, D’Prince, Di’Ja, pour ne citer que ceux-là.

Il s’agit à travers cet investissement de conquérir le marché musical à l’heure où les grandes maisons de production à l’instar d’Universal Music s’intéresse de plus en plus à la musique africaine.

« Notre mission est de faire de Mavin Global le moteur de la musique en Afrique et de répondre à une demande internationale en forte croissance. En collaborant avec des artistes, des créateurs africains, des partenaires locaux et internationaux, nous pouvons devenir un nom connu dans le monde entier et la plateforme idéale pour connecter la musique africaine au monde », a affirmé Don Jazzy, fondateur de Mavin Records.

Il faut souligner que TPG Growth n’est pas un novice dans le domaine du divertissement. Il a déjà investi dans les activités du géant mondial de la musique en ligne, Spotify.

TPG, rapporte notre source, est aussi actionnaire de Trace, il a acquis en janvier 2018, 75 % du groupe de médias spécialisé dans le divertissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *