Togo: le conclave de la C14 reporté, les raisons !

Initialement prévu pour le mardi 12 février 2019, le conclave a été repoussé de quelques jours par la coalition des 14, qui en a décidé ainsi. Les raisons, selon ses leaders, sont que le planning actuel ne cadre pas avec les nombreuses charges de certains membres de la C14. D’autre part, la C14 veut essayer de ramener à la raison certains des leurs, qui ne sont pas d’accord avec la méthode et veulent par conséquent quitter le regroupement.

La Coalition des 14 évoque un souci de calendrier qui est à la base du report de cette assise. Aussi, les leaders veulent-ils plancher sur le cas du Comité d’action pour le renouveau (CAR) qui a annoncé, par un communiqué, qu’il ne participera pas au conclave. 

« Le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) tient à vous informer qu’il n’entend pas prendre part au conclave prévu par la Coalition le mardi 12 février 2019 », avait écrit le parti de Me Yawovi Agboyibo.

Pour la coalition, il s’avère urgent de régler les problèmes internes du regroupement avant d’envisager la tenue d’un quelconque conclave. A en croire les responsables de la coalition, il y a vraiment lieu de se pencher vers de la proposition du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) qui estime qu’il faut dépoussiérer la C14.

A noter que ce conclave servira de cadre pour les opposants de faire un bilan de parcours de la lutte pour l’alternance. Aussi, il sera question de revoir ses stratégies et d’établir de nouveaux plans d’actions pour obtenir l’alternance en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *