« Viva Tech 2019 »: la santé au cœur des challenges aux start-ups africaines, postulez dès maintenant !

La santé avant tout, l’un des objectifs pour le développement durable, a depuis quelques temps, été au centre des recherches et innovations technologiques. Dans cette dynamique, Sanofi, l’acteur majeur de l’innovation en Afrique, lance trois challenges aux start-ups africaines.

Les startups pers devront faire preuve d’innovation et proposer des solutions pour améliorer l’accès aux soins et transformer l’écosystème de santé lors de la Viva Technologie 2019.

Les trois challenges tournent autour de :
• Comment améliorer la sensibilisation, le diagnostic et la prise en charge des patients souffrant de diabète ?
• Comment améliorer l’accès aux médicaments dans les zones reculées et développer des solutions de paiement alternatives?
• Comment permettre aux décideurs une exploitation optimale des données de santé disponibles?

Pour 2019, l’évènement se déroulera du 16 au 18 mai à Paris et rassemblera 10 000 startups réunissant les plus grands investisseurs, entreprises et leaders mondiaux de la technologie.

Il faut souligner que Sanofi, s’est engagé auprès des communautés et des peuples de toute l’Afrique depuis plus de 50 ans.

Les start-ups africaines par ailleurs ayant déjà des solutions concrètes, rapporte Buzzyafrica, peuvent participer en allant sur le site : https://challenges.vivatechnology.com/en/challenges/sanofi-in-africa .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *