Victoires de la musique 2019: Damso arrache le trophée du meilleur album rap

Damso, l’artiste belgo-congolaise est le nouveau patron du rap. Le 08 février dernier, l’artiste a remporté le prix du « Meilleur album rap de l’année » pour Lithopédion aux Victoires de la musique 2019, en France.

Publié en juin 2018, comme le rapporte Musicinafrica, Lithopédion a rencontré un vif succès, grâce notamment, aux morceaux « Même issue », « Dix leurres », ou encore « Silence » en featuring avec sa compatriote Angèle, récompensé pour son album Brol dans la catégorie « l’Album de révélation ».

Certifié disque de platine et disque de diamant en France et en Belgique, Damso a intégré le label 92i du franco-sénégalais Booba, avant de rompre avec son mentor en 2018.

« Je n’ai pas toujours tenu des propos très élogieux à l’égard des Victoires. Là, où j’ai fait preuve de colère, vous avez su faire preuve d’ouverture d’esprit », a expliqué l’ex protégé de Booba lors de la remise de prix.

Damso a par ailleurs émis le vœu de voir le rap respecté « pour ce qu’il est et non pas pour ce que l’on veut qu’il soit ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *