Patrick Andrey: la star du zouk en mode « St Valentin » à Lomé

Patrick Andrey, les amoureux de la bonne musique zouk connaissent sûrement ce nom ou du moins un de ses titres. Ce célèbre artiste auteur de plusieurs tubes est à Lomé depuis quelques jours. La star est dans la capitale togolaise pour célébrer la St Valentin avec ses fans.

« Dans mes veines » est un des titres phares connues du chanteur.  Patrick Andrey est l’artiste phare de la grande soirée Valenstar qui s’organise ce 15 février 2019. La grande salle de spectacle du palais des Congrès de Lomé va abriter cet évènement auquel sont conviés le public de Lomé.

L’auteur-compositeur-interprète et arrangeur musical français originaire de Saint-Joseph en Martinique ne sera pas seul sur scène ce vendredi à Lomé. Il sera accompagné de nombreux artistes notamment Pharaon, avec qui Patrick Andrey a collaboré sur plusieurs chansons notamment ‘Ma magicienne’.

Des artistes togolais également sont annoncé sur ce spectacle qui sera une vitrine de promotion pour certains d’entre eux. Les organisateurs annoncent notamment Black T, Kollins et bien d’autres. L’initiative vient de la structure LAUVIA Record qui entend contribuer à sa manière à la célébration de la St Valentin et surtout à la promotion des jeunes artistes talentueux d’Afrique.

Patrick Andrey Mitram est connu pour plusieurs de ses tubes. En dehors de « Dans mes veines » sorti en 2004, «  Dans tes rêves », « Top secret » et bien d’autres ont contribué à pérenniser la renommée internationale de celui qui a consacré sa vie à la musique. En effet, c’est depuis 1994 qu’il s’est lancé d’abord dans des études en musicologie à l’Université Paris VIII en Seine Saint-Denis, où il obtient le DEUG tout en prenant des cours de composition, de contrepoint et d’harmonie avec le Maestro Tsvétan Dobrev au conservatoire Russe Rachmaninov.

Il se perfectionne en prenant des cours particuliers d’orchestration avec Francis Bayer, compositeur et professeur à l’université et se lance dans le grand bain avec le succès qui est connu de tous.

Ce vendredi, ce serait donc un bon moment de délire que les amoureux vont vivre en sa compagnie à Lomé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *