Onel Mala: « Arafat Dj est un fin stratège »

Onel Mala reste admiratif sur la gestion de la carrière de Dj Arafat. Même s’ils n’évoluent pas dans le même registre, le maestro de la musique chrétienne ivoirienne pense que la réussite que connait le chanteur du Coupé Décalé est due à une stratégie dont lui-seul a le secret.

Après une longue absence de la scène médiatique, Onel Mala a refait surface. Et parmi ses interventions, cet avis n’est pas resté indifférent. Le compositeur, percussionniste et chantre ivoirien a exprimé son admiration sur comment Dj Arafat, récemment décoré par l’Etat de Côte d’Ivoire gère sa carrière.

« Arafat est un fin stratège. Ce jeune est intelligent. Il est conscient du fait que chanter avec la belle voix, la douce voix comme Onel Mala le fait, ne vend plus. Arafat crée donc une musique selon les besoins des gens qui veulent danser, bouger d’où son roukaskas. Je mets quiconque au défi de demander à Arafat d’interpréter une composition de Michel Sardou ou Jean-Jacques Goldman. Arafat sera capable de les reprendre avec maestria », a indiqué le chanteur à First Magazine.

Onel Mala sait que si Arafat évolue dans un style où forcément ce n’est pas la belle voie qui est mise en exergue, cela n’occulte pas la qualité de son talent. A ce talent s’ajoute désormais une stratégie intelligente en marche.  

Je suis chanteur. Je connais donc les bons chanteurs. Notre fils Arafat est un très bon chanteur et bon compositeur. Pour l’instant il fait de la musique intelligente pour répondre aux besoins de certains mélomanes  »  

Si cet avis peut satisfaire les fans de Youon Ange Didier dit Arafat Dj, beaucoup de fans d’Onel Mala et les férus de la musique gospel s’interrogent sur l’intérêt de cette intervention. Une chose à retenir, il ne s’agit plus d’avoir seulement une belle voix, mais écouter les désirs des fans et établir une stratégie idéale pour rester d’actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *