Foot: ces stars africaines qui ne joueront plus la Ligue des Champions

Ils avaient des talents mais, ces grandes stars africaines n’ont jamais savouré la plus prestigieuse des compétitions européennes. Agés de plus 30 ans maintenant, ces joueurs africains ne pourront rêver la Ligue des Champions. Ils sont au nombre trois dans cette situation à savoir :

Asamoah Gyan

Passé par D’Udinese, Rennes et Sunderland, l’international ghanéen, Asamoah Gyan n’a jamais joué la C1. 32 ans et actuel buteur de Kayserispor, l’attaquant ghanéen ne pourra plus jouer la Ligue des Champions.

Jonathan Pitroipa

32ans et cet excellent ailier burkinabé vient de rejoindre la ligue 2. De Rennes après Hambourg et Fribourg, Jonathan Pritoipa n’a rien prouvé en Europe avant son départ au Qatar depuis 2014. Or, à cette époque-là il se faisait désirer grâce à son aisance technique assez remarquable. Lui aussi se console avec la Ligue Europa.

Stéphane Sessegnon

Le Béninois n’a également pas connu la Ligue des Champions. Alors qu’il est l’un des meilleurs n°10 de l’histoire du PSG, le capitaine des Ecureuils n’a joué que le maintien dans tous les clubs Européens où il est passé. A 34 ans, Sessegnon  évolue en deuxième dinvision turque, un club qui a pour objectif de monter en Super Lig.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *