Tunisie: Salon méditerranéen du Bâtiment en mars prochain, le Togo à l’honneur

La Tunisie se prépare activement pour accueillir bientôt le Salon Méditerranéen du Bâtiment. Un grand rendez-vous du domaine qui sera cette année à sa 15ème édition. Et c’est la ville tunisienne de Sfax qui sera chargée d’abriter l’évènement.

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax tiendra son 15ème Salon Méditerranéen du Bâtiment du 6 au 9 Mars 2019 à Sfax. Une édition qui se veut un cadre de partage et d’opportunités pour les différents acteurs du bâtiment et des services annexes.

Pour ce rendez-vous économique biennal, beaucoup d’exposants sont attendus. Ils se retrouveront donc à Sfax pour présenter et promouvoir les différentes innovations dans le secteur. La chambre de Commerce et d’industrie de Sfax espère ainsi contribuer à la redynamisation de la coopération et du partenariat entre les professionnels du BTP.

Plus de 10 pays sont annoncés en plus de la Tunisie. Il s’agit notamment de la Chine, la Turquie, l’Italie, l’Algérie, la France, la Libye, les Emirats Arabes Unis, l’Iran, l’Indonésie et la République Tchèque.

Au-delà des expositions, des tables rondes vont réunir les entrepreneurs et professionnels de ce secteur autour du thème « L’internationalisation du métier de l’Entrepreneur du Bâtiment: Situation et perspectives ».

Un forum économique sera aménagé et visera le renforcement du partenariat public privé (P.P.P) dans le secteur du bâtiment et de l’infrastructure à travers la présentation d’une série de projets de construction et d’infrastructure en Afrique subsaharienne. Des projets qui concernent particulièrement le Gabon, le Togo, le Cameroun, le Nigeria, le RD Congo, la Côte d’Ivoire, le Kenya, la Mauritanie et le Djibouti.

A noter que le Togo et la RD Congo seront à l’honneur avec deux journées qui leur seront consacrées. Elles permettront à ces deux pays de présenter les nouvelles opportunités qu’ils offrent aux investisseurs.

Les initiateurs attendent des chiffres encore meilleurs que  ceux de l’édition précédente dont le bilan était déjà satisfaisant : 47000 visiteurs, 350 exposants, 300 rendez-vous d’affaires, 35 pays et 21 délégations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *