Coupé décalé: Arafat Dj, Molare et autres menacés ? Un artiste s’autoproclame président !

Le coupé décalé est depuis quelques semaines agité par une annonce surprenante. Un artiste s’autoproclame président de ce mouvement musical populaire en Côte d’Ivoire. Il s’agit de Clinton Bellerye qui veut selon lui reprendre les commandes du Coupé Décalé.

L’annonce a pris tout le monde de court mais certains pensaient à une plaisanterie. De jour en jour, les mélomanes ivoiriens se rendent compte que Clinton Bellerye reste déterminé dans sa logique.

« Déjà je rends hommage à mon frère feu Douk Saga qui a quitté ce monde. J’étais peiné par sa disparition. Mais vous savez à Paris, quand vous choisissez il faut allez au bout. J’ai décidé de continuer le choix de mon frère feu Douk Saga, parce que depuis son départ le fauteuil est resté vacant. Je suis venu pour continuer le combat, pour mettre la joie dans le cœur des ivoiriens », a déclaré le chanteur sur les médias locaux.

Auteur déjà de 11 singles, cet artiste qui vit depuis plusieurs années à Paris entame un tournant décisif de sa carrière. Il veut maintenir la flamme de Douk Saga.

Arrivé le 29 janvier dernier à Abidjan, le chanteur a pris soin d’aller sur la tombe du précurseur du mouvement pour lui rendre hommage avant de commencer son tour dans les médias locaux.

Bellerye veut à tout prix arrêter une tendance en cours dans le mouvement.

« Depuis son départ, les gens ont commencé par faire du clash, ils ont commencé à se détester, à s’insulter. Ce n’est pas ça le Coupé décalé à la base », a-t-il ajouté. Une tendance selon lui qui ternie l’image de son pays.

« Je n’ai pas vu quelqu’un pour venir occuper le fauteuil ». Une phrase du chanteur qui pourrait faire croire à de la provocation face à ces artistes qui sont actuellement dans le mouvement. « Je suis le président, un président, ça s’impose », ajoute-il.

Arafat Dj, le ‘Président de la Chine’, Molare ‘le Boss du Coupé Décalé’ et bien d’autres sont-ils menacés ? Interrogation légitime face à Clinton Bellerye qui arrive tel un ouragan pour tout éclabousser.

Il fait partie des ‘boucantiers’, comme on appelle souvent en Côte d’Ivoire les personnes qui aiment s’amuser en boîte et faire parler d’eux par leur style de vie ostentatoire.

Sur les réseaux sociaux, Clinton imite très bien le président Doug Saga à travers, le style vestimentaire, la démarche, les paroles et bien d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *