Hadiza Ali Souna: l’une des rares femmes à la tête d’une startup au Niger

Hadiza Ali Souna fait partie d’un cercle très fermé au Niger. Dans son pays, cette jeune dame fait partie des rares femmes à la tête d’une Start-up. Depuis 2014, elle a décidé de se lancer dans l’entrepreneuriale avec l’ouverture de sa structure de cosmétiques modernes et bio.

C’est à l’école primaire « Mission fille » de Niamey que Hadiza Ali a commencé ses études avant de les poursuivre le collège et le Lycée Mariama. Après son bac elle étudia à l’Université Canadienne où elle obtient sa Licence en Droit Privé puis à l’Institut International de Management où elle obtint son Master 2 en Management des Entreprises.

Désormais bien outillée, la jeune fille de 21 ans décide de lancer en 2014 sa société DidyS. Un nom de société qu’elle tire de son surnom Didi et le S qui est l’initial de son nom de famille et en même temps le signe de l’appartenance en Anglais. Un pas de géant vient ainsi d’être fait.

En effet, à sa création, DidyS est la première Entreprise de Cosmétiques Modernes & bio du Niger.  Hadiza Ali Souna M met à la disposition de sa clientèle toute une gamme de produits. Il s’agit notamment de savons à base de ressources naturelles africaines (moringa, miel,carotte,etc) , une gamme capillaire à base de karité , une gamme corporelle selon le type de peau. Elle propose également une autre gamme corporelle à base de ressources naturelles Africaines et selon le type de peau (moringa, miel,carotte,etc) , une gamme capillaire à base de karité , etc.

Dans ses activités quotidienne, Hadiza veut apporter sa contribution dans la lutte contre la dépigmentation dans son pays et partant de là à tout le reste du continent africain. Elle rêve ainsi d’ouvrir une grande société de cosmétiques et de produits de bien être naturel. Un grand projet qui lui tient à cœur et qui aura également un impact dans la réduction du chômage dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *