Nigéria : Colère des citoyens après le report des élections

Les citoyens nigérians seront aux urnes ce samedi pour désigner leur président de la République. Le report du votre à la dernière minute la semaine dernière cause plusieurs désagréments aux Nigérians surtout de l’extérieur qui ont effectué le déplacement au pays uniquement  pour les scrutins.

« Mon projet était de rentrer aux Usa après les élections lundi ou mardi. Pour l’instant je ne peux pas rester encore ici une semaine de plus. Vous savez ce que cela implique. C’est triste que je dois quitter les Etats Unis pour être ici au Nigéria et ne pas pouvoir voter. Les choses ne sont font pas comme cela » a déploré Vitalane Lumanze, Nigérian résidant aux Usa.

Même réaction chez l’actrice  Oboli Omoni : « Comment jeter une nation toute entière dans une telle situation, juste à quelques heures des élections ? Nous étions tous prêts. Des gens voyageaient. Certains d’entre nous sont venus de l’étranger. Des gens se sont déplacés dans tout le Nigéria. »

Selon les analystes ce report pourrait affecter la crédibilité du  vote ainsi qui le taux de participation.En 2015, ce taux de participation était à 43
%  . Le président sortant Buhari et Atiku Abubakar sont les favoris de ce scrutin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *