Télénovelas: « Maribelle », l’actrice qui fait fondre les cœurs en 10 points

Elles sont nombreuses ces actrices de télénovelas à vous faire rêver. Après Barbara Mori, Angélique Boyer pour ne citer que celles-là, la rédaction d’Africa Top Success vous propose de redécouvrir et de mieux connaitre Jacqueline Bracamontes, alias ‘’Maribelle’’ de la télénovela ‘’Rubi’’


1- L’actrice est mexicaine

Jacqueline Bracamontes Van Hoorde, son nom à l’état civil est né en décembre 1979 à Guadalajara, Jalisco. Elle est mexicaine, fille de Jacqueline Van Hoorde et de Jesús Bracamontes.

2- Ainée d’une fratrie de trois enfants
L’actrice est l’aînée de trois enfants. Elle a une soeur Alina et un frère, Jesus Jr.


3- Une bilingue hors pairs


Jacqueline s’est installée en France pour étudier le français juste après le lycée avant de se lancer dans les études des sciences de la communication. Elle parle couramment espagnol, français et anglais.


4- Top model


L’actrice durant ses études à travailler également comme modèle pour plusieurs marques et participé à plusieurs concours de mannequinat.
5- Ancienne reine de beauté


Jacqueline Bracamontes a été couronné Miss Mexique en 2000. Elle représentera en 2001, son pays au concours Miss Univers qui s’est déroulé à Porto Rico. Le déclic pour une carrière à la télé ne viendra qu’un peu plus tard.
6- Ses débuts

Image associée

L’actrice commença par foulé les pieds des plateaux en 2003 dans la telenovela mexicaine Alegrijes y Rebujos. Un début qui lui permet de raviver en 2004,pour ce feuilleton, le prix de la ‘’meilleure révélation féminine’’.
7- La novela qui l’a également propulsé


Après cette première sortie, Jacqueline enchainera avec ‘’Rubi’’ aux côtés de Bárbara Mori et Eduardo Santamarina. Les rôles ne feront que s’enchainer pour l’actrice notamment dans Heridas de Amor, Cuando Las Cosas Suceden,, Las Tontas No Van al Cielo pour ne citer que ceux-là.


8- Mannequin, Actrice, femme d’affaires et Animatrice


L’actrice allie bien ses trois fonctions. Elle a eu à animer plusieurs émissions. Animatrice d’une émission de radio sportive mexicaine sur Vision AM, elle a ensuite été invitée par univision à devenir animatrice et correspondante de la Coupe du monde de football 2002 . Elle a également travaillé avec Televisa Deportes . En 2013, elle devient le nouveau visage, égérie internationale et ambassadrice pour les montres femmes Hublot.


En 2018, elle faisait partie de la couverture de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 par le réseau Telemundo. Elle a co-animé l’émission de variétés «Viva el mundial y más» aux heures de grande écoute.


9- Passionnée de football


L’actrice a hérité la passion du football de son père ancien entraîneur de la populaire équipe de football mexicaine Chivas Rayadas del Guadalajara et analyste de football pour la chaîne de télévision hispano-américaine Univision.


10- Mariée et mère au foyer


Jacqueline a épousé Martín Fuentes, un homme d’affaires et coureur de courses mexicain, le 1er octobre 2011 à Guadalajara. Le couple en 2013 à des jumeaux Martín et Jacqueline. Martin décédera des suites de complications respiratoires. Carolina suivra en 2014, Renata en 2016, les jumelles Emilia et Paula ensuite. Cinq enfants qui font la joie du couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *