Togo : Polémiques autour du logotype du « country branding »


La présidence de la République du Togo, a demandé hier 21 février aux internautes de voter pour le choix du nouveau logo qui sera l’identité du « country branding » que le pays compte lancer bientôt. Sur les trois logos proposés aucun ne répond vraiment aux attentes des togolais. Une grande déception se lit dans les commentaires.


Eklou Kodjo, developpeur « Quand je vois la créativité de ces jeunes togolais que je côtoie tous les jours et ce qu’on nous propose comme des logos pour le #CountryBranding je me pose beaucoup de questions sur l’utilisation des ressources dont on dispose dans ce pays. Sinon mon fils ferait mieux que ce que ces pseudos graphistes ont proposé. #ProposeTonLogo #Togo ».


Dou West Side : « Quand les ivoiriens de first magazine vont tomber sur cette publication et logos le Togolais sera mal braisé même »


Jérôme Jims « 1. Qui les a proposé svp? Svp ne faites pas ça..svp »
Jean Claude Loufaï « Loin des prises de position politiques, ceci une initiative louable. Mais Présidence de la République Togolaise y-a-t-il eu d’appel à proposition d’idées ? Si non, Je pense que ce serait bien pour avoir d’autres belles propositions. Merci ».


Cette polémique rappelle celle soulevée par la présentation du logo du Groupe Togocom


Le but d’un country branding est de promouvoir l’attractivité d’un pays vis-à-vis des touristes, des investisseurs et de la main-d’œuvre qualifiée ainsi que son influence culturelle, sociétale et politique.
L’identité de notre marque Togo sera portée par un logotype , peut-on lire sur la page Facebook de la présidence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *