Debordo: “ les clashs c’est fini”

Le Coupé Décalé traverse actuellement un moment calme. Les principaux acteurs des traditionnels clashs et des déboires sur les réseaux sociaux ont visiblement décidé de passer à autre chose. Arafat Dj, Debordo, Serge Beynaud, Kedjevara et bien d’autres sont concentrés depuis le début de l’année sur l’essentiel, leurs projets artistiques.

Depuis le debut de l’année, les réseaux sociaux sont moins agités. Les grands acteurs se seraient assagis. Loin des projecteurs et des réseaux sociaux, Debordo Leekunfa séjourne en Europe depuis quelques semaines dans le cadre d’une tournée. Après une fin d’année 2018 très mouvementée, il était question pour Debordo de rentrer dans la nouvelle année 2019 avec une dynamique positive.

Discret et loin des clashs, Debordo travaille désormais dans un silence qui n’était pas dans ses habitudes. En ce moment en Europe pour une série de spectacles, l’artiste interrogé sur sa nouvelle dynamique et ses relations difficiles avec Arafat n’a pas hésiter à se confier.

“ Avec Arafat, les clashs c’est fini. J’ai préféré arrêter nos relations ” a déclaré Debordo sur un plateau TV. “ À la base, on a été de bons collaborateurs mais pas de bons amis ”,a-t-il poursuivi.

Celui qu’on surnomme Wizz Agara semble tourner la page. La sagesse tant souhaitée par certains cadres du pays est-elle finalement arrivée ? L’on se souvient il y a quelques années ce mot de Didier Drogba à l’endroit des deux chanteurs : « grandissez ». Récemment également Hamed Bakayoko, le ministre de la défense, proche des artistes avait souhaité plus de sagesses à Arafat Dj. Une sagesse en bonne voie puisque le chanteur lui aussi avait indiqué ne plus vouloir parler de Debordo et se concentrer sur le travail.

Depuis plusieurs années, le mouvement a été beaucoup marqué par les insultes, les déclarations interposées et les frasques de certains chanteurs. L’heure de la sagesse semble avoir sonné pour tous. Et les grands noms appellent au travail pour l’évolution du domaine.

Mais jusqu’où ira l’accalmie ? Question importante quand on sait qu’il y a quelques jours, Clinton Bellerye est arrivée avec fracas à Abidjan pour s’autoproclamer président du Coupé Décalé. Les autres cadors du mouvement se laisseront-ils faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *