Affaire « résurrection d’un mort »: le célèbre pasteur désavoué par la société de pompes funèbres

Impossible de ne pas tomber sur l’information qui continue de faire du buzz sur la toile depuis ces dernières 24 heures. Il s’agit d’une supposée résurrection opérée en Afrique du Sud par le célèbre et richissime pasteur Alph Lukau. Dans une vidéo abondamment relayée sur les réseaux sociaux, l’on voit le pasteur sud-africain ressusciter un mort allongé dans un cercueil. Si les fidèles de l’homme de Dieu soutiennent que le “ ressuscité ” a passé deux jours à la morgue de Kings and Queens Real Funeral Services, un responsable de la structure s’inscrit en faux, rapporte Vibe Radio.

Un désaveu cinglant pour le très controversé pasteur ? Ce dernier soutient que leur véhicule a juste été loué pour transporter un corps. Mieux, le corps du “ ressuscité ” n’a jamais séjourné dans leur morgue.

“ Nous voulons nous éloigner de la supposée résurrection d’un homme décédé par « Alléluia Ministères » qui auraient été à notre morgue. Nous avons été approchés par des membres présumés de la famille du défunt qui nous ont informé qu’ils avaient rencontré un différend avec un autre fournisseur de services funéraires et voudraient utiliser nos services de transport que nous leur avons offerts. Nous n’avons pas fourni le cercueil, nous n’avons pas non plus stocké le défunt à notre morgue et aucun travail de papier n’a été traité par notre structure. En tant que fournisseur de services funéraires, nous n’offrons pas de services sans documentation, nous ne rapatrions pas les corps sans aucun travail en papier ”, soutient le responsable de la structure, spécialisée des services funéraires.



A rappeler que le véhicule de la structure a été aperçu dans une vidéo transportant un “ mort  » qui aurait été ressuscité par le pasteur Alph Lukau.

Indigné, le responsable menace de poursuivre en justice les colporteurs de fausses informations à leur égard.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *