Oscars 2019: le Sénégal honoré !

Malgré la polémique, la 91 ème cérémonie des Oscars s’est déroulée sans grand encombre le 24 février dernier. Comme attendu par plus d’un, le film Black Panther a une fois de plus été récompensé.

Le compositeur suédois a reçu l’Oscar de la meilleure musique de film pour Black Panther dans lequel il a collaboré avec des artistes africains comme Baba Maal, le malien Idrissa Soumaoro.

Pour le sénégalais, recevoir ce prix est à une grande importance, « Un petit studio qui sort quelque chose qui fait le tour du monde », se réjouit l’artiste.
La récompense a été accueilli avec joie par le chanteur.

« C’est un immense plaisir de se réveiller le matin et qu’on vous dise que vous avez gagné l’Oscar de la musique de film Black Panther. Je remercie Massamba Diop et tous ceux qui m’ont accompagné. C’est une première pour la musique sénégalaise qui remporte un Oscar. J’ai toujours défendu pour que la musique africaine ait sa place dans l’industrie internationale et cela vient d’aboutir », a déclaré Baba Maal, le chanteur sénégalais sur une radio de la place rapporte DakarBuzz.

Il faut souligner que le 12 février dernier, le compositeur suédois Ludwig Goransson, auteur de la musique « Wakanda » du film « Black Panther », jouée en featuring avec le chanteur sénégalais Baaba Maal, avait reçu le Grammy Awards du Meilleur album pour une production audiovisuelle ».

Depuis sa sortie en 2018, le film Black Panther ne cesse d’arracher des prix et nominations et ceci sur plusieurs aspects.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *