« Eteleyo »: la plateforme congolaise de suivi de scolarité

Comment aider à l’épanouissement des jeunes ? Grande préoccupation autour de laquelle œuvre depuis un moment, « Eteleyo ». La startup congolaise est la première plateforme de suivi d’apprentissage au Congo !

Dans ses activités depuis son lancement, « Eteleyo » nourrit une seule ambition: celle de permettre l’égalité des chances et le suivi de l’apprentissage. Une préoccupation importante dans un contexte marqué par la difficulté d’un suivi adéquat de scolarité.

Face à des procédures de suivi qui se faisaient de manière manuelle, auprès d’une grande base de dossiers papiers transmis d’établissements en établissements, « Eteleyo » veut apporter l’aide de la technologie. Elle veut contribuer à fluidifier les opérations et permettre la réussite scolaire des apprenants à travers un accompagnement presque personnalisé.

« Eteyelo » veut dire école en Lingala. Il propose un système intégré complet pour s’approprier l’usage du numérique à l’école.

La plateforme permet donc aux établissements scolaires, parents et élèves d’avoir un accès à leurs données via un site internet dédié et une application mobile.

Plusieurs autres possibilités s’offrent aux utilisateurs de la plateforme Eteleyo. Il s’agit notamment de: Accéder aux données des élèves en direct et à distance; Utiliser Mobile Money comme moyen de paiement des frais de scolarité afin de conserver une transparence financière et s’adapter aux usages; Suivre des modules complémentaires en e-learning produits par les enseignants des élèves.

Eteyelo permet donc d’envisager l’école autrement et une meilleure évolution des jeunes apprenants. Les technologies et leur utilisation par les jeunes permettent aujourd’hui de répondre à de véritables soucis sur le plan local. Une preuve avec cette start-up congolaise qui espère faire tache d’huile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *