Bénin: comment connecter 200 villages à la TNT ?

Le projet de télévision numérique terrestre (TNT ) est en bonne voie au Bénin. Mais le constat reste que beaucoup de localités surtout celles reculées restent isolées presque du reste du monde. Voilà pourquoi le gouvernement béninois entend accroitre les efforts pour accroitre une accessibilité facile.

Depuis 3 ans, les autorités béninoises sont dans un vaste chantier de réformes dans le secteur de l’économie numérique et de la communication.

Dans cet ordre d’idée, le gouvernement du « Nouveau Départ » entend permettre aux zones rurales de vivre les réalités des évolutions numériques notamment la télévision numérique terrestre.

En effet, au total 200 villages non couverts par le projet de télévision numérique terrestre (TNT), sont concernées par le projet que les autorités du pays ont en vue.

Concrètement, le gouvernement envisage à travers un projet, de doter 200 villages “de deux vidéoprojecteurs avec décodeur intégré et un poste téléviseur numérique de 32 pouces pour les lieux publics”, a en croire le communiqué du conseil des ministres de cette semaine.

Ce projet qui fait partie intégrante de l’un des 6 projets phares du Programme d’Action du Gouvernement de Patrice Talon dans le cadre de sa vision gouvernementale par rapport à l’économie numérique, permettra à ses villages de recevoir les programmes de 21 chaines de télévision pendant les 5 ans que durera le projet.

Un début dans la concrétisation qui permettra aux zones reculées d’être au parfum de l’actualité et participer à la formation de la jeunesse. Un début que certains observateurs appellent à concrétiser et à relever.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *