Congo: Alnise et Grace Foungui, les deux sœurs derrière « Otouh collection »

La mode est le plus souvent un domaine qui inspire et qui permet à certains jeunes de trouver leurs voies. C’est le cas de ces deux sœurs originaires du Congo Brazzaville qui ont décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat. Elles se sont entendues pour lancer « Otouh Collection ».

« L’union fait la force » dit-ont souvent. Et leur lien de famille est un socle sur lequel se sont basées Alnise et Grace Foungui.

La première est gestionnaire de ressources humaines et la seconde juriste. Mais malgré leurs orientations différentes, elles ont un point commun, une passion incontrôlée pour la mode.

Les deux sœurs ont fait leurs études supérieures à Dakar, la capitale sénégalaise. Ceci grâce à une bourse d’étude. A la fin de leurs formations en 2014, les deux sœurs décident de rentrer au pays avec surtout un projet qui leur tiennent à cœur. Loin des préoccupations professionnelles de chacune, elles font le choix de créer leur propre marque. C’est ainsi que nait « Otouh Collection ».

Otouh collection est une marque Congolaise afrochic. Elle s’inspire essentiellement du vintage et propose une large gamme de produits aux clients. Il s’agit notamment des vêtements, chaussures, accessoires, faits avec du wax ou des tissus venant d’ailleurs. Les Grace et Alnise se disent également disposées à faire du sur-mesure à la demande de leurs clients.

Pour réussir à atteindre leur objectif et marquer leur touche le domaine, les deux sœurs se chargent essentiellement de dessiner leurs modèles. Après ces modèles sont concrétisés en collaboration avec les couturiers de la place. Un modèle de travail qui fait gagner tous les acteurs de la chaine et qui est surtout basé sur la qualité.

Fortes de leurs succès du début, les deux sœurs ont ouvert en décembre dernier,  « Otouh Store ». C’est en fait un espace dans lequel sont exposés les vêtements que la marque réalise. Un véritable lieu de découverte du génie de deux complices qui rêvent toujours grand. Elles espèrent à travers la culture de la qualité et de la beauté, valoriser de la meilleure des manières, le tissu africains ainsi que le savoir-faire Congolais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *