Togo: le journaliste Teko-Agbo, du coq à l’âne ?

Dans un communiqué rendu public hier par le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP), ce dernier dit avoir rencontré Jean-Pierre Fabre pour jouer à la médiation pour tenter un règlement à l’amiable de l’affaire qui l’oppose au journaliste Firmin Teko-Agbo. Ceci après que le journaliste lui-même ait sollicité la médiation des organisations de presse. Alors que le CONAPP s’investit à fond dans le règlement du problème, une réaction du journaliste vient laisser plus d’un perplexe

Lisez plutôt le message de Firmin Teko-Agbo en réponse au communiqué du CONAPP

Je viens de lire le communiqué du CONAPP publié ce 27 fevrier 2019 suite à leur rencontre avec Jean-Pierre Fabre hier ..

Et je tiens sincèrement à dire merci à l’organisation de presse pour cette démarche effectuée..
Juste au début de l’affaire, je n’ai saisi aucune organisation de presse. Plusieurs confrères et surtout des Doyens de la corporation m’ont demandé de saisir l’OTM et d’autres organisations pour que cette affaire soit réglée par l’observatoire chargé de régler ces genres d’affaire… C’est dans cette optique que j’ai écrit il ya deux semaines à l’UJIT et au CONAPP pour qu’ils renforcent la les démarches enclenchées par l’OTM..
J’ai jugé leur voie sage..et j’ai obéi.

Mais je tiens à faire une précision..

Je n’ai rien à me reprocher dans le cadre de cette affaire..

J’ai fait mon intervention, mes commentaires dans l’emission de Radio Metropolys en toute objectivité dans le strict respect de la deontologie de ma profession en insistant sur la source de l’information..

Au regard de la situation, laissons la justice faire son travail.

Je reitère mes sinceres gratitudes au bureau du CONAPP, à l’OTM, à l’UJIT et à toutes les bonnes volontés qui se sont manifestées pour un aboutissement heureux de cette affaire..

Fait à Lomé, le 27 Fevrier 2019

Firmin Teko-Agbo, journaliste-chroniqueur politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *