Togo: « Togo Autrement » quitte officiellement la C14

Il portait depuis un moment, des réserves quant au fonctionnement de la C14, il n’avait pas pris part au conclave de ce regroupement de partis de l’opposition. Lui, c’est le parti « Togo Autrement » de Fulbert Attisso. Dans une lettre officielle adressée à sa coordinatrice, ce parti a annoncé sa décision de « suspendre sa participation à la coalition des 14 partis de l’opposition ».

Le parti de Fulbert Attisso veut ainsi donc reprendre son indépendance pour assurer sa mission de formation et d’éducation, mais surtout mobiliser et sensibiliser les populations afin qu’elles deviennent elles-mêmes, les actrices de leur libération.

A en croire son leader, cette décision est motivée par le fait que le bilan qu’il a fait de son parcours avec la C14 est « négatif ».

« Depuis 18 mois, la coalition n’a pas réussi à faire aboutir les revendications qu’elle a posées et à faire avancer la lutte pour l’alternance et le changement », indique le communiqué.

Toutefois, « le parti continue de croire dans l’unicité d’actions des forces démocratiques pour faire aboutir la lutte et reste ouvert à tout partenariat politique sincère, résolument engagé dans la voie de la réalisation de l’Alternance ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *