MICKAEL JACKSON, L’HOMME QUI A TRANSFORMÉ L’ÉTHIOPIE…

… LE 7 mars prochain, les 34 ans (1985) de la chanson caritative la plus populaire au monde… WE ARE THE WORLD… Beaucoup ont oublié l’Ethiopie de la famine… LES CHEFS D’ÉTATS AFRICAINS s’en fichaient et le monde aussi….

« Un SEUL homme, un américain (Michael Jackson) s’est levé et dit NON !!!!!! je ne peux pas rester INSENSIBLE devant tant de misère … Même si les Etats Africains ne font rien … Avec mes faibles moyens, je vais faire quelque chose… « 

Il écrivit alors une chanson « We are the world » et mobilisa 21 artistes… des milliards furent recueillis et des vivres, acheminées en Ethiopie…. Ce fut le début de la transformation de l’Ethiopie… Aujourd’hui l’Ethiopie devient une puissance économique et DÉPASSANT tous ces pays Africains qui l’ont ignoré dans sa misère…

3 leçons de l’histoire de Michael Jackson et de l’Ethiopie

1. Vous POUVEZ toujours faire QUELQUE chose avec ce que vous avez en main, aussi modeste soit l’instrument ou le talent en votre possession

2. Sauver ou aider les autres c’est s’aider soi même et ignorer quelqu’un dans la détresse s’est choisir de devenir un jour une personne en détresse

3. We are the world,

JE SUIS L’AUTRE… DEVENEZ L’AUTRE…

Samuel Mathey, Ph.D.

https://www.linkedin.com/in/samuel-mathey-2a88a7a/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *