David Henen: entre le Togo et la Belgique, que choisir ?

Si le Togo peut compter sur des joueurs comme Dossevi Matthieu, Wome Dové, Razak Boukari, Gilles Sunu et Serge Gakpe (s’il revient en sélection) pour occuper ses couloirs, un autre joueur pourrait aussi s’ajouter à cette liste dans les jours à venir. Il s’agit de David Henen qui défend actuellement les couleurs du Sporting Charleroi en Belgique.

Le joueur vient d’être sélectionné par Johan Walem pour la rencontre amicale des U21 belges face au Danemark.

Cette première convocation fait la fierté du joueur qui ne s’y attendait pas :  « Je ne m’y attendais pas du tout. J’espère que le coach va me reprendre et que je pourrai montrer mon talent lors de ce match amical », a déclaré Henen au terme de la rencontre contre Genk en Pro League ce samedi 2 mars 2019.

Cependant, le jeune joueur qui est contacté par le Togo, doit choisir entre ce pays et la Belgique, selon DH.be qui estime qu’il a la double nationalité via sa maman.

David Henen pourrait donc figurer sur la liste des néophytes de Claude Marie François Le Roy pour le match face au Bénin, s’il accepte de porter la tunique jaune des Eperviers du Togo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *