Match amical Argentine-Maroc: la somme astronomique que doit débloquer la FRMF (avec ou sans) Messi

Le Maroc projette affronter l’Argentine le 26 mars prochain à Tanger en match amical. Toutefois, déplacer l’Albiceleste au Maroc coûtera à la Fédération royale marocaine de football (FRMF), une petite fortune. Plus encore si l’on veut compter la star barcelonnaise, Léo Messi parmi la liste des sélectionnés.

Pour que tienne ce match auquel devrait prendre part la star Léo Messi, la FRMF devra débourser 1 million d’euros, en plus de la prise en charge du voyage de la délégation argentine et de son hébergement à Tanger.

A en croire l’un des agents organisateurs du match, le vol entre Madrid, où l’Albiceleste aura affronté le Venezuela le 22 mars en amical, coûtera environ 100 000 euros, places VIP oblige.

« Au départ, les Marocains ne voulaient pas débourser plus de 500 000 euros de cachet. Les Argentins, qui travaillent avec Hernán Tofoni [un agent argentin] exigeaient 1,5 million d’euros, explique à Jeune Afrique un proche du dossier. Ils ont finalement trouvé un compromis à 1 million », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *