NBA: le congolais Bismack Biyombo prend des grades

Bismack Biyombo occupe désormais la vice-présidence de la National Basketball Players Association (NBPA). Une progression importante pour le pivot des Charlotte Hornets qui a la confiance de ses paires.

Depuis quelques semaines et ce pour trois ans, Bismack occupera le poste de vice-présidence de la prestigieuse association nationale des joueurs de Basketball. Le fruit d’un travail déjà abattu au sein du regroupement.  

En effet, Il avait déjà apporté sa contribution à l’évolution de cette association en tant que représentant de l’équipe des Charlotte.

Biyombo ne sera pas le seul vice-président, il travaillera de concert avec Malcolm Brogdon et Jaylen Brown.

Le choix de ces acteurs du basketball américain se justifie à en croire la NBPA. « Ces joueurs ont tous démontré un grand engagement envers le syndicat depuis leur arrivée dans la ligue ».

Fondée en 1954, la NBPA est le plus ancien syndicat des quatre principaux championnats sportifs nord-américains.

Né à Lubumbashi en République Démocratique du Congo, Bismack Biyombo s’est fait remarquer par de belles prestations en Espagne.

La bonne forme du sportif va le propulser en NBA. Il va faire ses débuts du côté des Charlotte Hornets.

Des débuts convaincants qui lui ont valu un séjour de 4 ans dans l’effectif. Il va quitter la formation pour les Raptors de Toronto où il a passé une saison et deux avec les Orlando Magic. Cette saison, il a décidé de revenir à Charlotte son club de cœur.

Bismack Biyombo reste sensible à ce qui touche son continent l’Afrique. C’est ainsi qu’il a lancé le 27 avril 2018 à Paris, la campagne « Child of Africa ».

Une initiative qui regroupe plusieurs célébrités notamment Akon, Djimon Hounsou, Fally Ipupa ou Isha Sesay et qui vise à permettre aux enfants travaillant dans les mines de retourner à l’école.

Dans son pays, il a également contribué à la fondation du Kivu international school (KIS). Cette école située dans la province de Goma, dans l’est de la RDC lui permet également d’aider les enfants à aller à l’école.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *