CAF: l’arbitre Effa Essouma suspendu pour 1 an

Antoine Max Depadoux Effa Essouma a été suspendu pour un an par la Commission des arbitres de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Coupable de plusieurs erreurs grossières lors de la rencontre entre la RS Berkane et le Raja Casablanca (0-0) dimanche, pour le compte de la Coupe de la Confédération, la CAF a annoncé ce mardi  la suspension de l’arbitre camerounais.

Avec cette décision, la CAF valide ainsi la lettre de protestation du Raja qui avait écrit à l’instance pour dénoncer un « massacre arbitral ». Contrairement aux espoirs du RCA, la CAF ne semble pas envisager en revanche de faire rejouer la partie.

Contrairement aux espoirs du RCA, la CAF ne semble pas envisager en revanche de faire rejouer la partie.

Le communiqué de la CAF

« Suite aux faiblesses notoires d’arbitrage et de mauvaises performances constatées lors du match de la 4ème journée de la Coupe de la Confédération de la CAF Total, joué le 03 mars 2019 entre la Renaissance Sportive de Berkane et le Raja Club Athletic, et qui ont eu un impact sur le résultat final du match, la commission des arbitres de la Confédération Africaine de Football, a décidé de suspendre pour une période d’un an, l’arbitre Monsieur Antoine MAX DEPADOUX EFFA ESSOUMA. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *