Togo: la C14 reporte in extremis sa conférence de presse

Les Togolais et les professionnels de médias devront prendre leur mal en patience. Initialement prévue pour tenir aujourd’hui, la conférence de presse de la coalition des 14 partis de l’opposition a été reportée pour une date ultérieure. Une rencontre au cours de laquelle, ce regroupement était sensé « tout déballer » sur la situation qu’elle traverse et communiquer des conclusions de ses journées de réflexion.

Les professionnels de la presse étaient ce matin au siège de la CDPA, où devrait se tenir la conférence de presse de la C14. Hélas, elle n’aura pas lieu. Ces derniers devront patienter encore quelques jours.

« Vu la situation critique de l’actualité politique, nous ne voulons pas vous donner des réponses approximatives », a déclaré Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, coordinatrice de la Coalition qui, au passage, a présenté les excuses du regroupement aux journalistes.

Pour l’heure, la Coalition des 14 n’a pas donné de raisons de ce report. Aucune autre date n’a pas été non plus communiquée pour la tenue de la conférence de presse, très attendue par l’opinion togolaise.

Pour rappel, le Parti national panafricain (PNP) qui, lui aussi avait promis faire des révélations, a annulé hier sa conférence de presse.

A en croire les informations parvenues à notre rédaction, le parti de Tikpi Atchadam a reprogrammé sa rencontre avec la presse sur demain jeudi au siège du parti à Kégué.

La question reste donc de savoir s’il va le tenir alors que la C14 a annulé la sienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *