Ce que pensent les Togolais du nouveau Programme National de développement

Quelques jours après son lancement, le tout nouveau Programme National de Développement dont s’est doté le Togo continue de susciter des réactions sur les réseaux sociaux. Très peu de Togolais croient aux objectifs fixés par ce nouveau programme.

En effet le PND doit permettre au Togo de glaner 4622 milliards de francs CFA  pour financer son développement. Il permettra la création 500 000 emplois d’ici 2022 Sur cette même période le taux de croissance du pays devra atteindre 7.6 pour cent.

Pour les Togolais c’est juste un nouveau plan de plus.

Etse Koffi Didier : »Le réel problème pour ce PND, c’est le risque Pays pour le Togo en fonction de la situation politique. Surtout 2020 qui s’annonce. A cause de ce risque les investisseurs préfèrent aller dans les pays voisins. »

Didi Abalo: » On parle de quoi même ici. Oubliez toutes ces analyses. Les voleurs ont deja fait leurs calculs. Vous leurs donnez votre confiance? Super »

Roland Anani Agbo: » Les gens parlent comme si le système est à son premier acte

On booste le développement en pillant les ressources publiques?

Qu’y a t’il de nouveau qu’un système de plus de 50ans a à offrir en considérant simplement l’état dans lequel le Togo est aujourd’hui?

Restez à vendre la peau de l’ours sans l’avoir tué! !! Défenseur des causes perdues »

Sankara Lumunba Liberty : » Quand on commence déjà par facturer de simples tentes qui servent durant 24h de temps pour un conseil des ministres à hauteur de 80 millions de francs cfa, comment le togolais lamda peut avoir confiance en ce PND? Nous avions déjà assisté dans ce pays à des lancement en grandes pompes des projets (blue line zone,contractualisations des hôpitaux,pose de 1ere pierre à Djagblé pour la construction d’une usine pour le traitement du riz togolais……etc)depuis là nous attendons l’aboutissement de ces projets mais zero.on vient en rajouter. Dans quel pays nous sommes? Est ce que cette fois çi sera la bonne ou bien les gens sont entrain de bluffer les Togolais pour couvrir leur mascarade électorale de 2020? Wait and see. La majorité des Togolais est devenu SAINT THOMAS.. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *