Stanislas Zeze, PDG de Bloomfied Investment

Stanislas Zeze, PDG de Bloomfied Investment :« Nous sommes dans un environnement où la majorité des gens décourage l’entrepreneuriat et ont tendance à tirer les autres vers le bas. Je l’ai ressenti au démarrage de Bloomfield et je trouve cela vraiment triste. Je pense que le retard des Africains est à mon avis, causé par la mentalité pessimiste et négative de la majorité. Quand vous dites à quelqu’un que vous quittez votre poste pour créer votre propre entreprise, il se met à douter tout de suite de votre capacité de réussir.

La première question qu’il vous pose, c’est : « Tu es sûr, tu penses que ça va marcher ? Tu ferais mieux de garder ton poste ».

Moi, je répondais à chaque fois :

« Le groupe Shell dans lequel j’étais Directeur Régional, avant de créer Bloomfield n’est pas tombé du ciel, il y a bien quelqu’un qui l’a créé » (…) Le conseil que je peux donner aux jeunes pour être un bon entrepreneur : 1. Il faut avoir un projet qui répond à un besoin de la société ; 2. Une fois qu’on a pris la décision d’entreprendre, on ne fait plus marche arrière ; 3. L’ennemi féroce d’une réussite dans l’entrepreneuriat, c’est le doute. Dès l’instant où vous doutez, vous avez échoué »

Bonne journée. Courage, abnégation et plein succès à tous ceux qui entreprennent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *