Algérie : juges et avocats ont manifesté hier

Des dizaines de juges algériens se sont donné rendez-vous jeudi devant la Cour d’Alger, la plus grande juridiction du pays pour réclamer le respect des lois algériennes. Les juges ont été rejoints par les avocats. Pour la presse algérienne, cette manifestation est historique.

« Nous ne pouvons être en marge de ses revendications. Nous aussi, nous voulons une justice indépendante, qui protège les avocats, les médecins, les universitaires, les journalistes, les policiers, les gendarmes, les fonctionnaires, etc. Une justice forte qui protège tous les citoyens en respectant la loi », a lu un des manifestants.

Pour l’avocat Me  Maître Chaib, l’Algérie est entrain d’écrire une nouvelle page de son histoire. «C’est magnifique. Nous sommes entrain d’aller vers une nouvelle Algérie. L’espoir est permis…» a-t-il déclaré aux confrères d’El Watan.

Plusieurs manifestations sont organisées à Alger et dans plusieurs grandes villes d’Algérie depuis l’annonce de la candidature du président Abdelaziz Bouteflika pour un cinquième mandant. Quand bien même il est revenu sur sa décision, les Algériens restent prudents et souhaitent une nouvelle Algérie sans l’actuelle équipe dirigeante. Les étudiants  sont très impliqués dans la lutte pour le départ du régime d’Abdelaziz Bouteflika.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *