CAF: Ahmad Ahmad obtient (enfin) son visa pour les États-Unis

Une information faisant les gros titres de plusieurs journaux ces derniers jours, rapportait que les États-Unis avaient refusé le visa au président de la CAF, Ahmad Ahmad. Un « canular », clame la Confédération. Certes la délivrance du visa a pris du temps, mais c’est désormais chose faite: le président de la Confédération africaine de football, Ahmad, a finalement obtenu son visa d’entrée pour les États-Unis.

Cette dernière information a été confirmée le 14 mars 2019 par la CAF dans un communiqué dont voici l’intégralité:

Communiqué de la CAF :

C’est avec surprise et indignation que nous avons appris à travers des réseaux sociaux, relayés par une certaine presse, que le Président de la CAF s’est vu refuser un visa d’entrée aux États-Unis où se tiendra à partir du 15 mars, la réunion du Conseil de la FIFA.

La Confédération Africaine de Football s’interroge sur l’objectif des personnes qui ont véhiculé cette information mensongère, sans prendre la peine de la vérifier. Elle informe la famille du football africain qu’à aucun moment un visa d’entrée aux USA n’a été refusé au Président Ahmad Ahmad qui, comme les autres membres du Conseil de la FIFA, est en possession de son visa délivré par l’Ambassade des Etats Unis en Égypte. Le Président de la CAF, comme il le fait à chaque fois que c’est nécessaire, respecte les procédures d’octroi de visa et se conforme à la loi de chaque pays.

La CAF exhorte chaque partie à respecter le principe de déontologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *