France: Castaner dans la tourmente, Philippe à la rescousse !

Le ministre de l’intérieur Christophe Castaner évite la presse ces dernières heures. Ceci, après la diffusion des ses photos et vidéo par Voici et Closer, le montrant en train d’embrasser une jeune fille dans un célèbre club parisien, le week-end dernier. Face à cette tempête médiatique, le Premier ministre Édouard Philippe a affirmé vendredi accorder « toute sa confiance » à Christophe Castaner, jugeant que les clichés relevaient de sa « vie privée »

« Je n’ai aucun commentaire à faire sur la vie privée de Christophe Castaner, et le ministre de l’Intérieur a toute ma confiance », a déclaré le Premier ministre, interrogé sur le sujet sur Europe1, comme rapporté par Le HuffPost.

Dans une déclaration au Parisien jeudi soir, souligne la même source, le ministre de l’Intérieur avait fait valoir le même argument. 

Castaner affirme avoir « rejoint une soirée, dans un cadre « totalement privé », entre 23h30 et deux heures du matin ».

« Il s’agit de ma vie privée et de ma famille, qui peut être respectée. J’ai rejoint une soirée, dans un cadre totalement privé, entre 23h30 et deux heures du matin », a-t-il affirmé.

A noter que cette affaire surgit à un mauvais moment, alors que le gouvernement fait face aux difficultés de sortie du grand débat, qui prend fin ce vendredi.

Christophe Castaner, dont le passé de joueur de poker a fait polémique, a déjà été épinglé plusieurs fois depuis le début du quinquennat, renseigne Le Figaro.

Notamment pour une remarque, jugée sexiste, adressée à la chanteuse Rihanna lorsqu’il était secrétaire d’État aux Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *