BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Economie: le Rwanda table sur une croissance à deux chiffres

Economie: le Rwanda table sur une croissance à deux chiffres

Partagez ceci :

kagame
Le Rwanda table sur un 1,2 milliard de dollars d’investissements directs étrangers (IDE) suite à l’adoption d’un nouveau code d’investissement incitatif, a annoncé un haut fonctionnaire en charge du dossier le 2 juillet. «Cette année, nous visons à atteindre des investissements directs étrangers d’une valeur de 1,2 milliard de dollars, et nous nous attendons par la suite à une croissance de 20% par an», a déclaré Francis Gatare, directeur général de Rwanda Development Board (RDB), une agence qui regroupe les structures dédiées à la promotion des investissements dans les différents secteurs d’activité économique.

En 2013, dernière année pour laquelle des chiffres sont disponibles, les investissements directs étrangers au Rwanda ont atteint 257 millions de dollars.

Selon le dernier classement Doing Business de Banque mondiale, le Rwanda est troisième pays africain offrant un bon environnement des affaires en Afrique, après l’Ile Maurice et l’Afrique du Sud.

Ce pays d’Afrique centrale a promulgué en mai dernier un nouveau Code d’investissement qui prévoit notamment des exonérations fiscales de sept ans pour les entreprises qui investissent au moins 50 millions de dollars, dont 30% sont orientés vers les secteurs stratégiques. Ces derniers sont notamment l’industrie manufacturière, le tourisme, la santé et les technologies de l’information.

Le gouvernement rwandais table sur une croissance économique de 6,5% en 2015 et en 2016, contre 7% en 2014.

La croissance du PIB du Rwanda avait chuté à 4,6% en 2013 contre une moyenne de 8,2% entre 2006 et 2012, en raison notamment de la suspension par plusieurs pays donateurs de leur aide à ce pays producteur de café et de thé, après que des experts des Nations unies aient accusé Kigali de soutenir les rebelles du M23 en République démocratique du Congo. Le gouvernement rwandais a toujours rejeté cette accusation.

Source: Agence Ecofin




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »