Africa Top Success vous l’annonçait. La première édition du télé-évènement 228 T Factor a pris fin samedi 06 décembre 2014 à Lomé (Togo) avec la désignation des lauréats. La candidate n°1, Naïda Sambo a remporté « la meilleure voix togolaise », la plus prestigieuse distinction de la compétition.
Malgré son état de santé fragile, Naïda Sambo a trouvé l’énergie nécessaire pour séduire le public qui a fait le déplacement du grand Rex pour participer au 228 T Factor, la plus grande émission télé qui révèle les futurs ambassadeurs de la musique togolaise et africaine. Sur son compte Facebook la super lauréate a indiqué qu’elle était souffrante déjà lors de la phase finale.
« La maladie a eu raison de moi ce jour là alors ma voix était tout sauf précise », a-t-elle écrit. Désignée exclusivement par vote, Naïda empoche une enveloppe financière de 1.000.000 de francs CFA. Elle jouira également d’un séjour de trois (3) mois aux Etats-Unis. Elle sera enfin accompagnée dans sa carrière musicale (production d’un album).
Bruno Koffi, le second lauréat, gagne une enveloppe 500 000 F CFA, une attestation, un suivi et un trophée. Comme Africa Top Success vous le rapportait, le concept 228 T FACTOR est une télé réalité qui offre l’opportunité aux passionnés de la musique de se faire connaître. Les différents candidats ont été coachés cette édition par les professionnels du showbiz togolais Carlos Donklou (arrangeur) et Malick Ayeva (producteur et promoteur culturel). L’initiative du Togolais Roméo Combey participera incontestablement au développement de la musique togolaise.