BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / 30e de Nuits d’Afrique: Youssou N’Dour en guest star

30e de Nuits d’Afrique: Youssou N’Dour en guest star

Partagez ceci :

ndour-youssou

(Musicinafrica)– La grande star sénégalaise de la musique, Youssou N’Dour, sera de retour sur scène pour les 30 ans de Nuits d’Afrique, ce sera le 12 novembre prochain, sur la scène de l’Olympia de Montréal.

Le Festival international Nuits d’Afrique est un événement annuel qui fait vibrer Montréal de rythmes africains et des Caraïbes. Cette manifestation devenue incontournable dans le paysage montréalais présente plus de 100 spectacles permettant à quelque 400 artistes venant d’Afrique, des Antilles et des Caraïbes d’exprimer leurs talents. Tous les grands noms de la scène world internationale sont passés par le Festival: Alpha Blondy (Côte d’Ivoire), Miriam Makeba (Afrique du Sud), Angélique Kidjo (Bénin), Amadou et Mariam (Mali), Tiken Jah Fakoly (Côte d’Ivoire) etc…

Le grand retour sur scène de Youssou N’Dour lancera le coup d’envoi des célébrations des 30 ans de Nuits d’Afrique.Youssou N’Dour a fait chanter le monde entier, depuis ses débuts en musique, dans les années 1980. L’un de ses plus grands succès internationaux fut la  chanson 7 seconds, en featuring avec Neneh Cherry, en 1994.

Ses plus récents albums Mbalakh Dafay Wakh (2011), Dakar-Kingston (2010), Fàtteliku (2014), ont été livrés autour de sa carrière politique, étendue de 2012 à 2013. Avec plus d’une vingtaine d’albums à son actif, Youssou N’Dour a marqué l’imaginaire musical africain en le propulsant hors du continent africain, faisant connaître sa musique à l’international.

À l’image de Youssou N’Dour (Sénégal) de grands musciens tels que Manu Dibango (Cameroun), Miriam Makaba (Afrique du Sud), Papa Wemba (RD Congo), Alpha Blondy et Mory Kanté (Guinée) ont porté fièrement les couleurs du festival Nuit d’Afrique en acceptant d’être parrains des six dernières éditions.

Découvrez la toute nouvelle vidéo de Youssou N’Dour « Djigeune Gni »




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »