3è JAJ-2018/Gymnastique : les namibiens s’illustrent en « Trampoline »

Partagez ceci :

Dans la discipline du « Gymnastique » et lors de la 5è et dernière journée disputée hier lundi au niveau de la coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf d’Alger, la médaille d’or dans la spécialité de la « Trampoline » chez les hommes est revenue au namibien Lance Potgieter. La médaille d’argent est revenue aux deux égyptiens Khaled Hossam et Sief Hani.

De son coté, la sélection algérienne a remporté deux nouvelles médailles dont 1 en Argent et 1 en Bronze aux épreuves de Trampoline. Tout comme ils ont remporté une médaille de bronze chez les filles avec le duo composé de Zailal Ines et Habza Narimane. La médaille d’or est revenue aux Namibiennes, Loveira Thalia et Van Zyl Carane, devant les Egyptiennes Mohamed Khadija et Hamza Malak, médaillées d’argent.

Soulignons qu’à l’issue de la cinquième et dernière journée de gymnastique, le pays hôte termine la compétition avec un total de 29 médailles dont 14 en gymnastique artistique, d’où 2 en Or, 5 en Argent et 7 en Bronze. Les autres médailles sont récoltées en Aérobic avec 2 en Or, 2 en Argent et 1 en Bronze. Tout comme il y’a huit en trampoline et Tumbling dont 3 en Or , 3 en Argent et 2 en Bronze) et  deux en Trampoline synchronisé (1 argent et 1 bronze).

Du coté algérien, on s’estime très satisfaits de la médaille d’argent qui clôture la participation algérienne. Il faut dire que le « Trampoline » synchronisé est une spécialité très technique qui demande des heures de travail pour arriver à une cohésion et complémentarité parfaite entre deux athlètes. Tout comme on estime que les namibiens sont les champions d’Afrique de la spécialité et ils méritent amplement leur médaille d’or. Ses athlètes ont montré de belles qualités techniques qui leur ont permis de viser ces médailles d’Or au final.