BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / 3è JAJ 2018: Trois Judokas Algériens qualifiés pour les JOJ 2018 de Buenos-Aires (Argentine)  

3è JAJ 2018: Trois Judokas Algériens qualifiés pour les JOJ 2018 de Buenos-Aires (Argentine)  

Partagez ceci :

 Au total 7 Médailles, dont 3 en Or, 1 en Argent et 3 en Bronze. Tel est le nombre de médailles récoltées par les Judokas Algériens durant la première journée dans la discipline.

Un pactole gagné lors  les épreuves individuelles, avec une légère domination des Judokas du pays hôte. Notons à juste titre que ces épreuves de Judo organisées à la salle Harcha-Hacène, avaient regroupé 28 pays avec pas moins de 74 athlètes y ont participé dont 39  chez les garçons et le reste des filles

Pour les vainqueurs en Or, ils ont pour noms Remouche Abdellah dans la catégorie des – 100 kg, Redouane Dris Messaoud dans la catégorie des -66 kg et enfin par Bouchkif Nihal dans la catégorie des -52kgs. A ces médailles,  le Judo Algérien a montré qu’il a de beaux jours devant lui.

Soulignons en outre qu’une quatrième médaille d’or a été décrochée par l’Algérie et ce dans le mixte, soit par équipes, après la victoire des Judokas Algériens sur son homologue du Nigéria sur le score de 6 à 2.   Un bilan positif à tout points de vue, surtout que par rapport aux derniers jeux africains de la jeunesse de 2014 qui se sont déroulés dans leur 2è édition au Botswana, et où le judo algérien n’a récolté que quatre médailles, dont 3 en Or et 1 en Argent.

Ces résultats sont encourageants, d’autant plus que les trois médaillés d’Or cités en haut ont décroché leurs billets pour participer aux prochains « Jeux Olympiques de la jeunesse (JOJ) programmés pour le début du mois d’octobre prochain (2018) à Buenos Aires (Argentine).  alors que deux judokates sont toujours en course pour une qualification au rendez-vous argentin.

 

.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »