BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Australe / Afrique du Sud / 3è JAJ/Tir à l’arc : l’Egypte remporte la finale

3è JAJ/Tir à l’arc : l’Egypte remporte la finale

Partagez ceci :

La finale dans la spécialité du « Tir à l’arc » a opposé l’Egypte à l’Algérie. Une finale qui a été remportée largement par les égyptiens sur le score de 6 à 2. Ce qui fait que l’Egypte s’en est sortie avec la médaille d’Or alors que son adversaire a pris la médaille d’Argent.

Cela étant, cette défaite algérienne lui barre la route de qualifications aux jeux olympiques de la jeunesse prévus du 06 au 08 Octobre prochain, en Argentine et plus exactement à Buenos-Aires. C’est par contre les archers égyptiens qui réussissent le coup d’éclat de participer à ces jeux qui sont aussi très attendus par les amoureux du sport mondial en général.

La compétition qui a eu lieu au niveau de la prise de Bourouba a vu la médaille de bronze revenir à l’Afrique du Sud, et ce aux dépens du Maroc. Les pharaons l’ont emporté devant les Marocains sur le score de 6 à 0. Dans l’épreuve par équipes (filles), l’Algérie a terminé 4è et rate ainsi le podium et ce après sa défaite en match de classement face au Tchad, ou les archers tchadiens se sont illustrés en gagnant sur le score de 5/4.

Pour la médaille d’Argent récolté par l’Algérie, l’entraîneur national algérien B.A/Hafid se dit satisfait de la médaille récoltée, ceci eu égard aux conditions ayant précédé le déroulement de la compétition, avec une préparation chamboulée. Malgré cela, le fait d’avoir éliminé un champion d’Afrique, en l’occurrence l’Afrique du Sud, c’en est déjà une bonne opération.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »