Home / A la Une / 3è jeux africains de la jeunesse/Tennis de table : Abdelaziz Youssef (Egypte) prend la médaille d’Or en individuel

3è jeux africains de la jeunesse/Tennis de table : Abdelaziz Youssef (Egypte) prend la médaille d’Or en individuel

Partagez ceci :

Les jeux africains de la jeunesse se poursuivent toujours dans la capitale algérienne. Ainsi donc, pour la 3è journée et pour le compte de la finale en individuel, c’est l’Egyptien Youssef Abdelaziz qui s’est distingué en remportant la médaille d’Or dans la spécialité du tennis de table et ce au dépens de son adversaire, le tunisien Benatia Ben-Attia. Un match plaisant à suivre et où le représentant du Nil n’a laissé aucune chance à son homologue de Carthage qui a laissé l’initiative à son vis-à-vis pour remporter la première place et la première médaille.

De son coté, Abdelbasset Chaichi (Algérie) s’est adjugé la médaille de bronze de la même épreuve. C’était d’ailleurs le médaillé d’Or, l’égyptien qui avait éliminé l’algérien aux demi-finales sur le score de 4/0 (11/2, 11/1, 11/3 et 11/6). Cela n’a pas empêché Chaikhi de se rattraper lors de la petite-finale pour la troisième place. Il a battu le Gabonais Andy Bringaud  avec 3 manches contre 2 pour son vis-à-vis (11/9, 9/11, 9/11, 11/6 et 11/5).

Du coté algérien, on se dit satisfait de cette médaille de bronze récolté par leur pongiste. On affirme qu’il aurait pu prétendre à mieux s’il n’était pas tombé en demi-finale face au numéro 1 sur le plan africain, le médaillé d’Or, l’égyptien Youssef Abdelaziz. Malgré cela, sa volonté a fini par payer et remporter la médaille de Bronze qui lui permettra d’avoir d’autres ambitions à l’avenir, d’autant plus qu’il est toujours jeune.

Bref, l’Egypte a montré qu’elle reste une nation de Tennis aussi et même si certains la qualifie de forte en hartérophilie et le gymnastique, mais n’en demeure pas moins que les pharaons ont montré qu’ils peuvent prétendre à des médailles dans toutes les disciplines.

 

Soulignons que chez les filles, la numéro 2 africaine, l’Algérienne Loubna Djedjik s’est contentée seulement de la 5è place, après son élimination en quart de finale face à la Mauricienne Lilowtee Jalim Nandeshwaree sur le score de 4 manches à 2 (11/7, 11/7, 9/11, 11/8, 9/11 et 11/9).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »