BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Sénégal / 3ème festival des musiques spirituelles : le Prof Oumar Ndao à l’honneur !

3ème festival des musiques spirituelles : le Prof Oumar Ndao à l’honneur !

Partagez ceci :

oumar1

La troisième édition du Festival des nuits du zikr et musiques spirituelles rend hommage au dramaturge sénégalais Oumar Ndao décédé en janvier 2014. Considéré comme l’un des premiers promoteurs de l’évènement culturel qui célèbrent les chants spirituels, l’ancien directeur de la culture et du Tourisme de la ville de Dakar sera à l’honneur tout au long du festival qui se tiendra les 1er et 2 août 2014.

En conférence de presse ce vendredi à Dakar, Adoul Paris Niane, responsable du comité d’organisation de l’évènement a indiqué que l’illustre disparu « tenait beaucoup à ce festival. » Pour cette édition, un accent particulier est mis sur le « Kurel » et  le « Dahiras » qui sont des œuvres qui évoquent la spiritualité,  la paix et la cohésion sociale entres autres.

« Nous voulons que Dakar ait son propre festival de musiques sacrées à l’instar de du Maroc, de la France, de Québec. C’est pour cela, que nous essayons de consolider l’œuvre de feu Oumar Ndao », expliqué Abdoul Paris Niane.

Une dizaine d’artistes de chants religieux du Sénégal, de la Mauritanie, de l’Iran et de la Malaisie est attendue à ce rendez-vous culturel.

Oumar Ndao  a été Professeur, écrivain, dramaturge, critique littéraire, spécialiste des littératures maghrébines. L’ancien professeur de lettres à l’université Cheikh Anta DIOP est l’auteur de « Dakar, l’Ineffable » considéré à la fois comme un guide touristique et un carnet de voyage.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »