Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / 49 militaires arrêtés: l’appel des ressortissants maliens de Côte d’Ivoire
Militaires ivoiriens

49 militaires arrêtés: l’appel des ressortissants maliens de Côte d’Ivoire

Partagez ceci :

L’affaire des 49 militaires ivoiriens arrêtés en Côte d’Ivoire continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. La communauté malienne résidant en Côte d’Ivoire a appelé mardi 9 août 2022 à un règlement pacifique du différend entre le Mali et la Côte d’Ivoire.

Alors les 49 militaires ivoiriens arrêtés à Bamako le 10 juillet 2022 sont toujours détenus par les autorités maliennes, les ressortissants maliens vivant en Côte d’Ivoire sont montés au créneau. «Nous, Opérateurs Économiques Maliens, et Présidents de plusieurs Associations de la Société Civile Malienne de Côte d’Ivoire encourageons vivement les Autorités au plus haut sommet de l’État de la Côte d’Ivoire et du Mali à tout mettre en œuvre pour le règlement pacifique par voie diplomatique de ce différend, pour le bonheur et la satisfaction des deux Peuples frères unis par des liens multiséculaires de solidarité, d’hospitalité et de fraternité», a indiqué Ahidar Moulaye, président du Haut conseil des maliens de Côte d’Ivoire.

Rappelons qu’à l’initiative du Togo, des négociations se poursuivent entre les deux nations pour un dénouement heureux de cette affaire.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »