BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / 31 ans après : Elinam sur les pas de Afia Mala

31 ans après : Elinam sur les pas de Afia Mala

Partagez ceci :

elinam

Ils sont jeunes, talentueux et forment Elinam, un magnifique groupe de « world music ». Lyne, Elias, Marc et Thierry sont retenus pour la phase finale de la compétition de musique internationale « Découvertes FRI » organisée par la radio française.

Seront-ils les successeurs de Marema, la lauréate de la précédente édition de la compétition ? Une chose est sûre, les jeunes artistes togolais emboitent les pas à leur compatriote Afia Mala sacrée en 1984 avec le titre « Ten Hompte».

Les votes débuteront officiellement le 28 septembre 2015. Avant cette date, la presse togolaise se mobilise derrière ses « ambassadeurs ».

Les jeunes artistes togolais espèrent rejoindre l’Ivoirien Tiken Jah Fakoly (en 2000), le Sénégalais Didier Awadi (en 2003) ou encore les Maliens Amadou et Mariam déjà vainqueurs du prestigieux titre. Rappelons que le vainqueur du Prix découverte RFI bénéficie d’une tournée africaine et d’un concert à Paris.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »