BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / 55 ans du Conseil de l’Entente : Abidjan abrite les festivités

55 ans du Conseil de l’Entente : Abidjan abrite les festivités

Partagez ceci :

entente

Le Conseil de l’Entente, première organisation de l’Afrique de l’ouest crée le 29 mai 1959 célèbre ses 55 ans d’existence. En conférence de presse ce lundi, le secrétaire général de l’institution Patrice Kouamé a donné des détails sur la célébration de l’évènement. La Côte d’Ivoire, le pays mère du Conseil, abritera les festivités.

Le Conseil de l’Entente a perdu ses lettres de noblesse en Afrique de l’Ouest. Créée en 1959 sous la houlette de l’ancien président ivoirien Félix Houphouët- Boigny, l’institutiona avait pour mission de  proclamer la solidarité et la fraternité entre les pays membres. Cependant l’institution fut fragilisée par les nombreuses crises et guerres qu’on connues la sous-région. Les responsables de l’organisation veulent renouer avec les périodes de gloire.

« Il s’agit de saisir cette occasion pour communiquer sur l’institution, informer les populations et faire passer des messages de paix et développement (…) Les chefs d’Etats ont jugé opportun de redynamiser cette organisation pour qu’elle contribue, de par son expérience avérée, à la solution des problèmes qui avait motivé sa création en 1959 et qui, non seulement demeurent mais parfois sont exacerbés », explique Patrice Kouamé.

La Côte d’Ivoire, le Niger, le Burkina Faso, le Togo et le Bénin font partie du Conseil de l’Entente.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »