BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / 57 milliards de dollars de la Banque mondiale pour l’Afrique

57 milliards de dollars de la Banque mondiale pour l’Afrique

Partagez ceci :

Banque mondialeLa Banque mondiale annonce un investissement de 57 milliards de dollars sur trois ans pour le financement de projets en Afrique subsaharienne.

C’est une somme record. 57 milliards de dollars, c’est le montant que compte mobiliser la Banque mondiale pour l’Afrique subsaharienne. Un investissement étalé sur trois ans et dont l’essentiel, soit 45 milliards de dollars, proviendra de l’AID, l’Association internationale de Développement, son agence qui accorde des dons et des crédits à taux zéro aux pays les plus pauvres.

Le reste (8 milliards de dollars) sera composé de financements privés par le biais de la Société financière internationale (IFC), une autre antenne de la Banque mondiale, et 4 milliards de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD), la filiale de la Banque dédiée aux pays à revenu intermédiaire, a précisé le président de la BM Jim Yong Kim, cité dans un communiqué.

Cet investissement sera essentiellement consacré au financement de grands projets sur le continent. 448 déjà en cours en Afrique subsaharienne vont bénéficier de cette augmentation des financements de l’AID.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »