BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Abidjan: La capitale des Postes africaines

Abidjan: La capitale des Postes africaines

Partagez ceci :

fpa_02Comment « transformer les menaces de l’essor du e-commerce en opportunités  dans  le secteur de la poste en Afrique ? ». C’est la préoccupation des acteurs du domaine, réunis  depuis jeudi dans la capitale ivoirienne, dans le cadre de la 7e édition du Forum Postal Africain.

Axé sur le thème  « Entre Gouvernance numérique et service au citoyen », ce forum vise à moderniser le secteur postal africain.

Selon, le Directeur de Cabinet du Ministère ivoirien de la Poste et de l’Economie numérique,  André Apété « L’objectif à terme, c’est faire de la poste un instrument incontournable dans la communication électronique, et en faire précise-t-il, une Poste active dans l’inclusion financière ».

Entre autres thématiques à aborder durant les deux jours que vont durer les travaux, la nécessité  d’une remise en question du modèle postal traditionnel, la réglementation régionale et l’harmonisation d’un cadre juridique en vue d’asseoir une véritable coopération Sud-sud.

Les 250 participants environ, (représentant  16 postes africaines)  plancheront également sur la question de la contribution de la poste à une réelle transformation des visions E-gov  en réalité.

Les travaux de l’édition 2016 du Forum Postal Africain prennent fin ce vendredi dans la capitale ivoirienne.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »