Home / A la Une / Abidjan se met aux couleurs du tourisme pour 72 heures

Abidjan se met aux couleurs du tourisme pour 72 heures

Partagez ceci :

La capitale ivoirienne abrite depuis ce jeudi le premier forum mondial de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) sur l’investissement touristique en Afrique. Plus de 500 participants venus des quatre coins du monde y prennent part.

Rencontre internationale visant à améliorer l’attractivité du continent, ce rendez-vous d’affaires permettra la promotion des porteurs de projets touristiques et des investisseurs. Par ailleurs, l’objectif majeur est de concevoir des stratégies et capter des investissements en vue du développement du tourisme en Afrique.

Les travaux ont été ouverts par Daniel Kablan Duncan, Vice-président ivoirien, pour qui le tourisme est « un puissant générateur » d’emplois et de ressources. Cependant, il faudra compter avec des contraintes telles que l’insécurité et l’insuffisance des personnes qualifiées pour les activités touristiques en Afrique ; des points sur lequel il faudra sérieusement travailler.

Par ailleurs, pour Siandou Fofana, le ministre ivoirien du Tourisme et des loisirs, l’Afrique « a un riche patrimoine culturel encore intact, des plages à perte de vue, une faune et une flore fort variées, de nombreuses attractions naturelles et un capital humain certain fait d’hospitalité, d’accueil et de convivialité, valeurs en voie de disparition au plan mondial ». Appelant à une synergie d’actions entre les pays africains, il rappelle que ce sont là des atouts à exploiter pour développer le secteur touristique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »