Abou Ouattara, l’ancien fonctionnaire devenu milliardaire grâce à l’aviculture !

Partagez ceci :

Abou Ouattara fait partie aujourd’hui des modèles de changement de métier dans son pays. Cet ancien fonctionnaire a décidé il y a quelques années d’abandonner son poste pour se lancer dans l’aviculture, une décision qui lui donne raison aujourd’hui.

L’homme est aujourd’hui à la tête d’un poulailler qui pèse plus de 4 milliards de FCFA.

En 1986, Abou Simbel Ouattara a renoncé à son poste de directeur régional au sein de l’ex-Office national des céréales (Ofnacer) au Burkina Faso afin de se lancer dans l’aviculture. Un domaine qu’il aime beaucoup.

Il démarre avec 2 millions de FCFA comme budget de départ avec 500 pondeuses. Un nombre qu’il augmentera progressivement. Chaque jour il écoule près de 200 mille œufs dans la capitale Ouagadougou. Sa ferme avicole est la plus grande du Burkina.

Après plus de 30 ans d’existence, le chiffre d’affaires de sa structure, Moablaou en dit long sur son succès.

Selon EcodAfrik, il varie entre 2,5 et 3 milliards de FCFA. Avec ses 200 mille pondeuses, Moablaou dispose d’une capacité de 180 mille œufs par jours.

Moablaou SA pèse plus de 4 milliards en investissement. Fort de son succès, Abou Simbel Ouattara invite les entrepreneurs a avoir pour force, leur détermination et de la patience.