Ngando Piket, le supporter emblématique du Cameroun, critique le comportement du footballeur camerounais Aboubakar Vincent, l’accusant d’arrogance et d’irrespect.
« Aboubakar Vincent ne salue pas les gens, le capitaine de l’équipe nationale, il ne fait pas comme les autres faisaient avant.
Aboubakar me voit en route, il traverse, il ne dit même pas bonjour […] ils croient qu’on vient vers eux peut-être pour demander de l’argent, alors que c’est faux !
Nous sommes là pour les encourager. Si quelqu’un veut nous aider, qu’il nous aide, mais on ne vient pas vers eux parce qu’on va dire « donne donne » non ce n’est pas ça. Ils ont un autre système de vie qui ne va pas bien », a déclaré Ngando Piket.
Il est revenu sur sa participation à la CAN 2023. Son équipe et lui sont restés coincés en Côte d’Ivoire faute de moyens pour rentrer au Cameroun.
« Concernant mes problèmes de retour au Cameroun. Quand j’étais dans un hôtel en Côte d’Ivoire pendant la CAN, j’ai vu Patrick Mboma. Il m’a remis 25 000 FCFA.
J’ai vu Rigobert Song, l’entraîneur des Lions Indomptables à cette époque.
Il m’a dit qu’il allait me donner quelque chose mais il ne m’a finalement rien donné.
J’ai rencontré André Onana, il m’a dit qu’il voulait nous donner sept billets d’avion mais qu’il ne peut plus parce que j’ai dit que la FECAFOOT me prenait en charge. Nous sommes bloqués ».