Accueil / A la Une / Académie des Oscars : Will Smith rend sa démission après sa gifle à Chris Rock

Académie des Oscars : Will Smith rend sa démission après sa gifle à Chris Rock

Partagez ceci :

Quelques jours après avoir administré une gifle à Chris Rock et choqué le monde entier, Will Smith, oscarisé la même nuit, quitte l’Académie.

A travers un communiqué, on peut comprendre que l’acteur n’arrive pas encore à se pardonner son attitude. C’est pour donner l’exemple et faire en sorte que la violence n’ait plus lieu sur scène qu’il dit partir.

« Mes actions lors de la cérémonie des 94e Oscars ont été choquantes, douloureuses et inexcusables. La liste de ceux que j’ai blessés est longue et comprend Chris, sa famille, nombre de mes amis chers et de mes proches, tous ceux qui étaient dans le public ou chez eux », écrit l’acteur de 53 ans, avant d’annoncer sa décision de quitter l’Académie des Oscars.

« Je démissionne de mon poste de membre de l’Académie des arts et sciences du cinéma et j’accepterai toutes les conséquences que le Conseil d’administration estimera appropriées », concède Will Smith.

L’acteur fait face au plus gros scandale de sa carrière. Il sait qu’il est sur une corde raide. L’Académie des Oscars va statuer sur son cas dans quelques semaines.

Le 18 avril, on saura si des sanctions disciplinaires le frapperont ou si carrément il sera privé de sa statuette.

Pour le moment, l’acteur est profondément abattu. La fin de son communiqué montre un homme qui regrette.

« J’ai trahi la confiance de l’Académie. J’ai privé d’autres candidats et vainqueurs de la chance de pouvoir célébrer leur travail extraordinaire. J’ai le cœur brisé », regrette encore Will Smith, dans son communiqué.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »